À quoi sert l'argent amassé

Création et financement d'un partenariat de haut-niveau entre Dans la rue et le UNHCR​

L'Association du jeune Montréal (AJM), l'organisme Dans la rue et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) sont fiers d'annoncer la mise en place d'un nouveau partenariat permettant d'améliorer les pratiques en intervention auprès des jeunes immigrants, réfugiés ou sans statut, à risque d'itinérance. Ce partenariat est le fruit d'une collaboration entre les trois organismes participant à l'organisation de la soirée-bénéfice La Nuit du jeune Montréal, qui réunira des centaines de jeunes de la métropole, des élus et des personnalités du milieu des affaires, le vendredi 19 mai prochain à Montréal.

Pour plus d'informations, veuillez lire le communiqué de presse de l'AJM, accessible

Les organismes et l'impact des fonds

Le Bunker : Refuge d'urgence

Le bunker est un refuge d'urgence de nuit pour les jeunes de 12 à 21 ans, qui offre aux jeune en détresse un lit, des repas chauds, une douche et l'accès à une équipe de conseillers.

Le centre de jour

20$

Achètent assez de matelas synthétiques pour permettre à deux familles complètes de ne pas dormir sur le sol.

50$

Le centre de jour a été visité 27 260 fois entre 2012 et 2013. L'équipe de première ligne de Dans la rue est composée de conseillers professionnels qui sont là pour offrir du soutien aux jeunes itinérants.
Achètent des couvertures thermales pour protéger une famille complète du froid, de l'hypothermie et d'autres dangers pouvant provenir, par exemple, de la traversée de la méditéranée.

La cafétéria, les soins de santé

100$

La cafétéria est au coeur du centre de jour et elle accueille environ 130 jeunes par jour qui viennent y prendre un repas copieux, parler avec des intervenants et profiter d'un moment de confort. Les psychologues, quant à eux, travaillent avec les jeunes afin de les aider à composer avec leur situation personnelle et les difficultés auxquelles ils font face.

La Roulotte

Achètent le matériel de cuisine nécessaire pour qu'une famille de réfugiés puisse se faire à manger.
La roulotte de Dans la rue sillone les rues de Montréal depuis des années et fournit de la nourriture et une oreille attentive aux jeunes.

Parce que tout le monde a droit à un toit.