L'événement​

À quelle heure

Quand

Entrepôts Dominion
3968 Saint-Ambroise
Montréal, Québec

Expérience 19h00 à 22h00
Nuit  22h00 à 3h00
Surprises  19h00 à 3h00
19 mai 2017

À l'honneur

À quoi s'attendre

Combien d'invités

Pour l'Édition 2016, nous avons reçus Mme Kathleen Weil, Mme Dominique Anglade, M. Emilio Imbriglio, M. Gaétan Morin, L'Honorable Pierre J. Dalphond, M. Furio de Angelis, et plusieurs autres membres influents de la communauté!

Invités d'honneurs  provenant du milieu des affaires et du milieu politique
Réseautage  avec plusieurs centaines de membres influents de la communauté d'affaires de Montréal
Bon temps  nous vous avons concoté un gala et une soirée hauts en couleurs, à l'image de la 1ère édition. Vous ne serez pas déçus!
Expérience 300
Nuit  600

Les causes​​

L'AJM a travaillé à mettre en contact les organismes Dans la rue et l'Agence de l'ONU pour les réfugiés et travaille en collaboration avec ces derniers. Les deux organismes travaillent présentement à élaborer un programme humanitaire et communautaire conjoint. Les fonds amassés lors de la Nuit du jeune Montréal serviront en partie à financer ce programme, en plus d'aider dans la subvention de leurs programmes quotidiens respectifs. 
SOLIDARITÉ LOCALE
SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
Itinérance chez les jeunes
Aide aux réfugiés
L’impact local de Dans la rue

Dans la rue vient majoritairement en aide à des jeunes entre 16 et 25 ans.

De ces jeunes, 76% se disent en mauvaise ou très mauvaise santé psychologique, et 42% d’entre eux sont passés par la protection de la jeunesse.

Si seulement 40% d’entre eux ont un diplôme universitaire, 64% ont l’intention de retourner aux études. Dans la rue leur donne les outils et l’encadrement pour le faire.

Dans la rue cherche non seulement à apporter le nécessaire et combler les besoins à court terme de personnes en position précaires, l’organisme aide à se remettre sur pied et à s’en sortir.

  
​La mission internationale du UNHCR

Presque 34 000 personnes sont forcées chaque jour à se déplacer pour survivre.

Au total, 65.3 millions personnes ont dû quitter leur maison en raison d’une crise ou de violence. Ce nombre ne fait qu’augmenter depuis 1990, et encore plus drastiquement depuis 2009. Il est sans précédent.

Le monde comprend présentement 21.3 million de réfugiés, majoritairement en provenance de la Syrie, de l’Afghanistan et de la Somalie.  De ce nombre, environ la moitié a moins de 18 ans.

Le UNHCR emploie plus de 10 000 personnes pour venir en aide aux réfugiés et aux migrants dans 128 pays et leur fournir le nécessaire pour survivre.
  

Parce que tout le monde a droit à un toit.